Améliorer le confort acoustique

Pour améliorer l’acoustique des grands volumes (salles de réunions, bibliothèques, restaurants, cantines), il est nécessaire d’utiliser des solutions pour absorber les nuisances sonores et réduire le temps de réverbération.

Tecsound crée des espaces confortables et design par une gamme large de solutions acoustiques pour le plafond et panneau mural 

COMBINER AMENAGEMENT INTERIEUR ET CONFORT ACOUSTIQUE 

Le traitement acoustique des espaces réduit de manière significative le temps de réverbération et améliore l’intelligibilité du discours.

L’application d’une solution acoustique sur les parois verticales ou horizontales peut se réaliser par un renforcement acoustique (effet masse-ressort-masse) ou par l’augmentation de l’absorption acoustique (mousses acoustiques).

Les solutions Tecsound augmentent les performances acoustiques par une gamme de produits pour plafond ou panneau mural :

Plafond 

Panneau mural


Membrane acoustique

Les membranes acoustiques apportent de la masse sur une paroi.  Sous forme de rouleau et plaques, les solutions permettent l’amortissement des vibrations et le renforcement acoustique.


Fixation mécanique

Les chevilles et suspentes anti-vibratile sont utilisées pour désolidariser un élément soumis à des vibrations vis-à-vis de sa structure portante.

Transmises par voies solidiennes, les vibrations sont amorties et découplées des plafonds vis-à-vis des dalles béton, sur construction métallique ou bois, en association avec un doublage acoustique.


Sopramine : baffle acoustique

Les baffles SOPRAMINE permettent un traitement acoustique en préservant l’installation des systèmes d’éclairage et de ventilation.

Les baffles peuvent être placées en ligne continue, en îlots ou de manière aléatoire. Les baffles sont suspendues grâce à des systèmes de fixation adaptés au support (ces accessoires peuvent être fournis).